Location d’un van aménagé pour visiter la Haute-Savoie

Paysage de montagnes avec un camping-car

Besoin de vous évader avec une location d’un van en Haute-Savoie ? Nous avons LE VEHICULE qu'il vous faut ! Le van aménagé est très recherché des personnes en quête d’aventures, de découvertes et de sensations de liberté souhaitant un véhicule facile à garer tout en ayant l’essentiel avec soi. Découvrez notre modèle : le Van Ford Nugget avec sa cuisine à l’arrière, cette particularité qui le différencie des autres vans traditionnels ; un vrai petit camping-car pour sillonner les plus beaux endroits de la Haute Savoie.

1/ Le van aménagé : Pour qui et pourquoi ?

La location d’un van aménagé est idéal pour un couple ou une famille avec 1 ou 2 enfants pour visiter la Haute-Savoie.

Ce véhicule est destiné aux personnes aventurières qui aiment le goût de la liberté et de la vie nomade. Le van est en même temps le véhicule de tous les jours et le résumé en plus compact de ce que vous trouvez dans un camping-car. Grâce à son toit relevable vous gagnerez de l’espace à l’intérieur du véhicule et un lit supplémentaire.

En effet, les dimensions du van permettent un accès « passe-partout » pour des visites même au centre-ville là où l’accès des gros gabarits est parfois difficile (parking limité en hauteur). Vous pourrez ainsi vous offrir des spots insolites.

Il est apprécié des personnes qui aiment le contact avec la nature et qui souhaitent vivre au jour le jour avec un retour à l’essentiel.

Les saisons parfaites pour la location d’un van en Haute-Savoie sont le printemps, l’été et le début de l’automne.

Il peut également être utilisé en hiver à condition d’avoir les équipements hivernaux adéquats pour la toile si plus de deux occupants. Cependant des haltes sont à prévoir dans les campings pour les douches.

2/ Les aménagements du Van Ford Nugget

Le van Ford Custom Nugget deviendra votre maison sur quatre roues.

Deux lits doubles séparés offrent une capacité de couchage pour cinq personnes, ce qui en fait un véhicule idéal pour les longs trajets en famille ou entre amis. 

La location de ce van aménagé inclut de nombreux autres équipements tels que des sièges avant pivotants, une table à manger dépliable, une cuisine entièrement équipée avec un évier, un réfrigérateur de 40 litres et une cuisinière à gaz, ainsi qu’une alimentation électrique de 12 V. Un accès Wi-Fi permet de connecter jusqu’à 10 appareils. Vous avez également la possibilité d’emporter un WC chimique portatif (en option).

La configuration interne du Nugget permet de le différencier des autres vans traditionnels lui donnant un aspect plus proche d’un camping-car. En effet, l’espace cuisine est vraiment distinct du coin repas et permet la circulation entre ces deux zones. Les autres occupants auront le choix d’aller sur le lit supérieur ou de rester assis vers les sièges. La cuisine possède divers rangements pour stocker vos courses.

Des points de recharge extérieurs de 230-240 v vous permettent de recharger votre véhicule en énergie lorsque vous stationnez à proximité d’une prise de courant. Grâce à la trappe de remplissage d’eau propre, vous pouvez également recharger votre réserve en eau potable et ainsi garantir un approvisionnement permanent et sans effort.

(La recharge des batteries s’effectue pendant vos déplacements en roulant)

Ses avantages :

  • Ses dimensions le rapprochent d’un véhicule de tous les jours (passe-partout) ;
  • Faible consommation en carburant ;
  • Espace confortable avec le toit levé, permettant de cuisiner avec facilité dans un espace spacieux
  • Table intérieure dépliante permettant de manger en toute commodité
  • Accessibilité avec la cuisine depuis l’extérieur pour les repas en plein air

Ses inconvénients :

  • Hauteur intérieur réduite avec le toit baissé ;
  • Pas de douche à l’intérieur (douchette extérieure uniquement)

 

Cuisine du van aménagé pour location
Plan du van nugget pour location

3/ Où et à quel prix louer un van ?
Smile Campingcar et sa situation au coeur de la Haute-Savoie

Smile Campingcar se situe à Monnetier-Mornex, en Haute-Savoie sur le Salève dans une situation géographique favorable aux déplacements, compte tenu de la proximité des axes autoroutiers, à la frontière de la Suisse et non loin de l’Italie.

C’est pour cela que la location d’un van en Haute-Savoie est accessible à une large clientèle et permet un départ rapide vers de nombreuses destinations.

En effet, vous avez l’entrée de l’autoroute A40 à cinq kilomètres de notre agence. La douane de Thônex-Vallard pour l’entrée en Suisse se situe à seulement huit kilomètres et le Tunnel du Mont-Blanc à quatre-vingts kilomètres pour l’accès en Italie. L’Allemagne et l’Espagne sont également accessibles en quelques heures.

L’Aéroport international de Genève se trouve à vingt-cinq kilomètres de nos bureaux avec un accès rapide grâce à l’autoroute de contournement.

La distance qui nous sépare de la Gare d’Annemasse CEVA est seulement de huit kilomètres.

Dans un rayon d’une centaine de kilomètres, vous pouvez retrouver des lieux magnifiques. La location d’un van aménagé au départ de la Haute-Savoie vous permettra de découvrir la Haute-Savoie dans tous ses recoins en toute tranquillité et sérénité dans un véhicule pratique et un habitacle chaleureux à partager avec vos proches.

Grille des tarifs pour la location du van nugget

4/ voici quelques idées de lieux à visiter en Haute-Savoie

Annecy

Annecy, la capitale du département, se situe au bord du magnifique lac d’Annecy. Profitez de faire le tour du lac facilement en vélo, en roller ou même en trottinette grâce à sa piste cyclable très fréquentée, il faudra prévoir environ 2h30 pour parcourir les 36 km de circonférence. Diverses activités sont également proposées sur le lac telles que la plongée, le wakeboard, le paddle, pédalo, de la voile, etc …

A bord de votre van, vous vous garerez là où vous souhaiterez sans contrainte et ainsi bénéficier de vues magnifiques. Vous pourrez également vous rapprocher du centre-ville pour vous promener dans la vieille-ville, visiter ses monuments historiques et apprécier ses canaux et son cours d’eau du Thiou tout en mangeant une glace chez l’un des glaciers de la ville.

Ne louper pas tous ces lieux à visiter avant de reprendre la route vers d’autres villes du département : Le Palais de l’Ile, Le Musée-Château, Le Pont des Amours, Le Pâquier, Les Jardins de l’Europe, Quartier aux 5 clochers, Les portes fortifiées, Hôtel de Sales, Le puits Saint-Jean, Jean-Jacques Rousseau & le Balustre d’Or, Place Sainte-Claire, L’ancien Hôtel de Ville, L’Impérial Palace, et pleins d’autres encore…

Sur le lac, vous trouverez plusieurs campings, aires de camping-car et même plusieurs parkings autorisés pour y passer la nuit. Avec la location d’un van en Haute Savoie, vous n’aurez aucune inquiétude à trouver une place, même en période de grande fréquentation, grâce à son gabarit qui lui permet un accès dans la plupart des parkings dont la hauteur n’est pas accessible pour les grands véhicules tels que les camping-cars Profilé et Capucine.

Chamonix-Mont-Blanc

La ville de Chamonix se situe au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale (4’809 mètres d’altitude) et le point culminant de la chaîne des Alpes. Elle est réputée pour ses pistes de skis et pour le départ de la fameuse ascension du Mont Blanc qui exige une très grande forme physique. Cette ville rassemble plusieurs catégories d’activités : culturelles, sportives, extrêmes.

Venez goûter au plaisir de la luge d’été en famille, des balades en calèche dans le centre-ville, des nombreux parcours de VTT, de la sensation extrême d’un vol en parapente, des randonnées infinies au départ de Chamonix, des raquettes sur de la neige fraichement tombée, de l’escalade sur les parois montagneuses et d’autres animations encore à découvrir …

Plusieurs téléphériques ont été conçus pour rejoindre rapidement différents sommets, L’Aiguille du midi (3’842 mètres d’altitude), Planpraz (2000m) et Brévent (2525m). Un train à crémaillère circule également à travers cette ville pour vous permettre d’apercevoir les très beaux paysages montagneux et de vous amener jusqu’à la célèbre Mer de Glace de Chamonix.

Certaines activités intérieures ,en cas de mauvais temps, sont également disponibles telles que le musée alpin de Chamonix, la patinoire, la piscine, les spas, etc …

Pour le stationnement de votre véhicule, vous y trouverez une Aire de service camping-car à deux pas du centre-ville (339 Route Blanche 74400 Chamonix-Mont-Blanc), à côté des toilettes, d’un super marché et d’une station-service, idéal pour passer votre séjour de location en van en toute tranquillité dans une ville très réputée de la Haute-Savoie à moindre coût.

Si vous souhaitez plus de confort, vous trouverez également deux campings proches de Chamonix.

Camping Les Arolles :

Petit camping familial. 10 minutes à pieds du téléphérique de l’Aiguille du Midi et du centre de Chamonix. (douches, eau potable, wc, bacs pour vaisselle, électricité, environ 10 emplacements, vidoir pour WC chimique et emplacement pour vidange des eaux usées).

Camping de la Mer de Glace:

A proximité de Chamonix (sanitaires, douches, eaux potable, électricité, vidange eaux usées, eaux noires, laverie, abri cuisine, aire de jeux)

Yvoire

Ce village médiéval, datant du début du XIVe siècle, se situe dans le département de la Haute-Savoie, dans le canton de Sciez en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se trouve sur la rive française du Lac Léman entre Genève et Evian.

Si vous souhaitez vous détendre et vous dépayser alors venez vous balader à travers cette sublime ville appelée « La Perle du Léman ».

Vous y découvrirez un village chaleureux avec ses maisons de pierre à balcons de bois, ses petites rues soigneusement décorées de plantes et de fleurs. Vous revivrez les 700 ans d’histoires de cette ville à travers ses remparts, ses portes fortifiées et son majestueux château du XIVe.

Ne manquez pas de visiter le Jardin des Cinq Sens. Ce jardin porte bien son nom, vos cinq sens seront mis à l’épreuve grâce à la diversité des plantes qu’il abrite.

Yvoire offre un superbe panorama sur le Lac Léman, le Jura et les Alpes. Cette ville est féérique, votre évasion sera incontournable…

Durant votre location, vous trouverez facilement des places où dormir en van à Yvoire en Haute-Savoie, comme le Parking du Pré Ponce, le parking à la Rue des Mollards ou aussi des campings tels que le camping Mathieux Léman 1 et pourquoi pas vous déplacer non loin, à Excenevex dans le camping la Pinède pour profiter également de la jolie plage d’Excenevex.

Facilitez l’organisation de votre voyage grâce à nos partenaires :  Park4night,   Camping car Park

Retrouvez tous nos articles consacrés à la location de camping-car

Réussir sa location de camping-car sur Genève

Avec Smile CampingCar, retrouvez nos conseils pour vous aider dans le choix de votre camping-car. A deux pas de GENEVE, nous vous proposons des véhicules de loisirs neufs à des prix attractifs. Grâce à nos partenaires, préparez facilement votre itinéraire en camping-car et n’hésitez plus à visiter tous les lieux dont vous rêvez sans le souci de savoir où vous garer.

Choisir la location d’un fourgon aménagé

Laissez-vous tenter par une location d’un fourgon aménagé pour visiter la Haute-Savoie en toute aisance. Le Fourgon Fiat Mc Louis Menfys 3 maxi saura vous séduire grâce à son gabarit et à son confort intérieur. Que vous voyagez en solitaire, en couple ou en famille vous vivrez des moments inoubliables à bord de ce véhicule.

manage cookies